Le *67 fonctionne-t-il encore en 2025 ? Masquer/bloquer son numéro sur iPhone et Android ?

Vous êtes-vous déjà demandé si les numéros *67 fonctionnent encore aujourd'hui ? Eh bien oui, cette astuce classique pour masquer votre numéro fonctionne parfaitement, même en 2025. Que vous utilisiez un iPhone ou un Android, c'est toujours l'un des moyens les plus fiables de passer un appel urgent sans afficher votre numéro. Cependant, cela ne fonctionne pas dans toutes les situations. Si vous souhaitez savoir comment le *67 fonctionne sur votre téléphone dans différents cas et connaître les autres alternatives, cet article vous apportera les réponses. 

Que fait l'étoile 67 ?

Composer le code *67 permet de masquer votre numéro avant d'appeler. Ainsi, lorsque vous composez le *67 suivi du numéro de téléphone de votre correspondant, ce dernier verra « Privé » ou « Bloqué » à la place de votre nom. Ce message s'affichera également pour les personnes qui possédaient auparavant votre numéro. 

Comment Star 67 masque-t-il votre numéro d'appelant ? 

Le service *67 fonctionne en envoyant un signal spécifique au réseau de votre opérateur téléphonique. Composer *67 avant le numéro de téléphone souhaité active une commande qui modifie le paramètre par défaut d'affichage de votre numéro. Ainsi, le réseau ou l'opérateur mobile reconnaît le préfixe *67 et empêche l'affichage de votre numéro à dix chiffres lors de l'appel. À la place de vos informations, le résultat affichera simplement « Privé », « Restreint » ou « Bloqué ». L'opérateur mobile et le téléphone du destinataire afficheront ce statut générique, masquant ainsi votre identité lors de cet appel sortant. 

Le *67 fonctionne-t-il encore en 2025 ? 

Oui, le *67 fonctionne toujours pour passer des appels classiques vers n'importe qui en 2025. Il est compatible avec tous les systèmes d'exploitation de vos téléphones. De plus, son utilisation est entièrement gratuite. Ainsi, si vous appelez depuis un appareil Android ou un iPhone et que vous composez le *67, votre numéro de téléphone ne s'affichera pas chez votre destinataire. 

Pour l'utiliser, composez simplement le *67, puis le numéro complet à 10 chiffres que vous souhaitez appeler. 

Cependant, il existe des situations où le *67 ne fonctionnera pas du tout. La section suivante abordera les limitations à prévoir. 

Quand le *67 ne fonctionne-t-il pas ?

Parlons maintenant des différents moments où le Star 67 ne fonctionnera pas, afin que vous puissiez vous y attendre.

  • Composez les services d'urgence : Si vous appelez les services d'urgence, comme le 911La commande ne fonctionnera pas. Par défaut, les services d'urgence reçoivent vos coordonnées complètes, y compris votre position. 
  • Cadran numéros sans frais: Si vous composez des numéros gratuits, en particulier les numéros d'assistance utilisés par les entreprises (par exemple, 800 888), celles-ci collecteront quand même toutes vos informations.
  • Entreprises dotées d'un système d'identification de l'appelant : Les entreprises mettent souvent en place des systèmes d'identification de l'appelant pour leurs numéros de téléphone. Les appeler annulerait votre demande de confidentialité.
  • Applications d'identification de l'appelant : Les services d'identification de l'appelant ou de recherche inversée de numéro de téléphone peuvent vous aider lorsqu'une personne tente de masquer son numéro. Un service comme LocatePhone peut essayer de… trouver l'identité du numéro de téléphone, surtout s'ils oublient de masquer leur numéro la prochaine fois qu'ils appelleront.
  • Appels internationaux : Le code *67 fonctionne principalement en Amérique du Nord. Il n'est donc pas garanti qu'il fonctionne pour les appels vers d'autres pays. De nombreuses destinations internationales ont leurs propres codes spécifiques.
  • Limitations du réseau : Certains systèmes de voix sur IP (VoIP), réseaux téléphoniques PBX d'entreprise et certains opérateurs mobiles ne prennent pas entièrement en charge les fonctionnalités *67. Par conséquent, l'appel peut échouer et vos informations seront révélées à votre correspondant. 

Alternatives à *67

Sachez également que l'étoile 67 sur votre téléphone n'est fonctionnelle que temporairement. Si vous oubliez de la composer avant votre prochain appel, votre numéro sera visible. Voici d'autres méthodes pour masquer votre numéro lors de vos appels. 

Utiliser les paramètres par défaut sur iPhone et Android

Heureusement, votre smartphone possède une fonction intégrée permettant de masquer votre numéro lors de vos appels. En activant cette fonction au niveau de l'appareil, vous n'aurez plus besoin de mémoriser le code. L'inconvénient est qu'il faut penser à la désactiver lorsque vous souhaitez ne plus l'utiliser. Par exemple, vos proches pourraient mal apprécier de recevoir des appels d'un numéro masqué. Voici comment cela fonctionne :

Sur iPhone ;

  • Allez dans « Paramètres » et faites défiler vers le bas pour sélectionner « Applications ».
  • Faites défiler vers le bas jusqu'à « Téléphone ».
  • Accédez à la section « Afficher mon numéro d'appelant ».
  • Cliquez dessus, puis désactivez-le.

Sur Android :

  • Accédez à l'application « Téléphone ». 
  • Appuyez sur l'icône de menu à trois points en haut à droite et cliquez sur « Paramètres ».
  • Ensuite, choisissez « Appels » ou « Comptes appelants ».
  • Sélectionnez maintenant « Paramètres supplémentaires » ou « Services supplémentaires ».
  • Enfin, sélectionnez « Identification de l’appelant » ou « Afficher l’identification de l’appelant ».
  • Désactivez-le ou sélectionnez « Masquer le numéro ».

Utilisez des numéros de téléphone virtuels ou temporaires.

Pour plus de confidentialité, vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre numéro de téléphone principal. Heureusement, il existe des solutions pour obtenir un deuxième numéro sans carte SIM ni révéler votre véritable numéro. Des applications comme Google Voice, Burner et d'autres proposent des numéros jetables qui sonnent directement depuis votre téléphone principal sans y établir de connexion. Voici une comparaison entre *67, Google Voice, Burner et l'utilisation des paramètres par défaut.

MéthodeÉtoile 67 (*67 sur téléphone)Google VoiceBrûleurParamètres par défaut du téléphone
Comment ça marcheUn préfixe pour cet appel unique et temporaire anonymeFournit un numéro de téléphone distinct que vous pouvez utiliser à tout moment.Fournit un numéro de téléphone temporaire et jetable que vous pouvez utiliser jusqu'à son expiration.Masque définitivement votre numéro pour les appels sortants jusqu'à ce que vous le désactiviez.
Pouvez-vous recevoir des appels ?NonOuiOuiOui
CoûtGratuitGratuit pour les bases, payant pour les versions avancéesAbonnement payantGratuit
Enregistrement d'appelNonOuiOuiNon
Appel internationalCela ne fonctionnera pas toujoursOuiNonCela ne fonctionnera pas toujours, frais de l'opérateur
Peux-tu envoyer des SMS ?NonOuiOuiNon
Pouvez-vous recevoir des SMS ?Oui, mais pas de la part de quelqu'un que vous avez appelé anonymement. Les personnes qui ont votre vrai numéro peuvent toujours vous envoyer des SMS.Oui, à votre compte Google VoiceOui, sur votre compte Burner.Oui, mais pas de la part de quelqu'un que vous avez appelé anonymement. Les personnes qui ont votre vrai numéro peuvent toujours vous envoyer des SMS.
Facilité d'utilisationFacile (composez le numéro avant d'appeler)Facile, intégré à l'application, et nécessite un compte GoogleFacile, dans l'application BurnerParamètres téléphoniques simples.
confidentialité des donnéesFaible (l'opérateur peut encore effectuer une traçabilité)HautHautFaible (l'opérateur peut encore effectuer une traçabilité)
Idéal pourAppels ponctuels Gérez vos appels professionnels et personnels séparément et passez fréquemment des appels anonymes.Besoins à court terme comme les rencontres, les voyages ou les appels anonymesLorsque vous souhaitez que chaque appel soit privé par défaut

Dépannage des problèmes courants liés à *67

Bien que vous connaissiez déjà les différentes situations dans lesquelles le *67 ne fonctionne pas, parlons de la manière dont vous pouvez diagnostiquer s'il ne fonctionne pas pour vous.

  • Format de numérotation incorrect : Composez le *67, puis le numéro complet à 10 chiffres, sans espaces ni tirets. Par exemple : *67551234567
  • Blocage des appels anonymes : votre appel n’aboutira pas si le destinataire a activé la fonction « Rejet des appels anonymes ».
  • Problèmes de configuration du téléphone : Un paramètre « Afficher mon numéro d’appelant » défini en permanence sur « caché » pouvait parfois entrer en conflit avec le *67.
  • Restriction de l'opérateur : Certains opérateurs prépayés ou services VoIP utilisés par votre destinataire ne prennent pas en charge la fonction *67.

FAQ

Votre numéro est-il toujours visible si vous utilisez le *67 ?

Non, sauf circonstances exceptionnelles. Par exemple, si vous appelez un service d'urgence, une entreprise affichant son numéro ou une personne ayant bloqué les appels anonymes. Dans ces cas particuliers, votre numéro de téléphone sera toujours visible pour le destinataire. 

Quelle est la différence entre *67 et *69 ?

Le *67 masque votre numéro d'appel. Le *69 est le code à utiliser après avoir reçu un appel masqué pour identifier l'appelant en affichant son numéro masqué.

Pouvez-vous découvrir qui vous *67 ?

En règle générale, le *67 bloque définitivement la transmission de votre numéro. Toutefois, si les caractéristiques du destinataire sont révélées ou si vous composez accidentellement le numéro directement, il est toujours possible d'obtenir vos informations. De plus, un service de recherche inversée de numéros de téléphone, tel que LocatePhone, pourrait permettre de découvrir votre identité.

Le *67 fonctionne-t-il sur les SMS ?

Non, le code étoile 67 ne fonctionne que pour les appels vocaux. Il ne masque pas votre numéro de téléphone lorsque vous envoyez des SMS ou des MMS. 

Conclusion

En 2025, vous pourrez toujours utiliser le *67 pour masquer temporairement votre numéro de téléphone avant de passer un appel. Ce service est compatible avec iPhone et Android. Cependant, il est important de noter qu'il ne fonctionne pas dans certaines situations, notamment pour les appels d'urgence et les numéros verts. Pour un blocage permanent, vous pouvez utiliser les paramètres par défaut de votre smartphone ou acheter un numéro de téléphone virtuel.

Laisser un commentaire

Commentaires

Pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *