Vous souhaitez localiser une personne aux États-Unis ? Différentes situations peuvent vous inciter à essayer de localiser une personne. Pour les Américains, il existe de nombreuses situations légitimes où vous pouvez le faire. Vous souhaitez peut-être vérifier qu'une connaissance est bien celle qu'elle prétend être. Ou vous souhaitez obtenir des informations sur un membre de votre famille que vous ne connaissez pas. Dans ce guide, vous découvrirez quelques-unes des meilleures façons de localiser cette personne gratuitement.
Est-il légal de localiser quelqu’un aux États-Unis ?
Vous pouvez localiser légalement une personne aux États-Unis en utilisant des méthodes accessibles au public. Cependant, n'oubliez pas que des lois strictes régissent également l'utilisation de ces données. La loi sur les rapports de solvabilité équitables (FCRA) Interdit l'obtention de « rapports de consommation », qui comprennent des données de localisation auprès des agences d'évaluation du crédit et d'agences spécialisées, à des fins de harcèlement ou autres. Voici des exemples de situations où vous pouvez localiser une personne aux États-Unis :
- Manquer un être cher : Si vous vous inquiétez pour un ami ou un membre de votre famille qui a soudainement disparu, essayez de le localiser.
- Urgences médicales : Vous devrez peut-être localiser un proche pour prendre des décisions médicales critiques.
- Agents de recouvrement de créances : Les créanciers légitimes souhaitant obtenir un remboursement pourraient retrouver une personne. Cependant, cela nécessite une autorisation légale.
- Documents et procédures judiciaires:Vous devrez peut-être signifier des documents juridiques, faire respecter une ordonnance de pension alimentaire ou de garde d'enfants ordonnée par le tribunal.
- Renouer avec la famille : Vous pouvez également suivre les allées et venues d'une personne lorsque vous recherchez ses parents biologiques ou des proches perdus de vue depuis longtemps.
- Sélection des partenaires de rencontres : Vérifiez toujours l’identité de la personne que vous souhaitez rencontrer pour éviter d’être victime d’escroqueries.
Comment localiser une personne gratuitement ?
Vous pouvez suivre la localisation d'une personne de différentes manières. Certaines méthodes nécessitent l'installation d'applications externes sur votre téléphone. D'autres fonctionnent avec les solutions de suivi natives de votre téléphone. Découvrons les différentes méthodes de suivi, notamment l'utilisation de vos applications de recherche et de messagerie Google.
Tout d'abord, nous aborderons les étapes à suivre pour localiser rapidement cette personne sur les réseaux sociaux. Nombre d'entre nous vivent leur vie publique à travers nos photos et vidéos. Vous pouvez relier ces informations pour vous faire une idée de sa ville, de son pays, voire de sa rue. Voici comment procéder sur Facebook grâce aux balises de localisation :
- Lancez l'application Facebook.
- Accédez au profil de la personne.
- Découvrez leurs photos et leurs publications.
- Généralement, s'ils ajoutent des balises de localisation, vous les verrez en haut de la publication ou en bas de la photo. Parfois, ils n'utilisent pas de balises de localisation, mais des hashtags liés à leur localisation.

Vous pouvez également utiliser les check-ins Facebook, mais cela ne fonctionne que pour trouver des informations sur des entreprises, des organisations ou des célébrités populaires dans un lieu précis. Pour essayer, suivez ces étapes :
- Recherchez l'endroit spécifique que vous avez trouvé connecté à eux dans la barre de recherche principale de Facebook.
- Accédez aux résultats de la page Lieu ou de la page Entreprise.

- Sélectionnez ensuite la « ville »

- Ensuite, choisissez la « catégorie » à laquelle ils appartiennent probablement.

- Vous pouvez voir les « publications des visiteurs » ou les « checkins »

Utiliser des applications de partage de localisation
Vous pouvez partager votre position avec vos proches pour rester en contact et vous suivre plus facilement. Vos smartphones intègrent des solutions qui rendent cela possible. Découvrons ces deux outils de partage de position populaires.
Localiser mon Apple
Localiser d'Apple est l'une des meilleures applications de partage de localisation. Vous pouvez la configurer pour suivre tous vos appareils Apple, ainsi que ceux de vos proches. Voici comment inciter votre famille à partager sa position avec vous.
- Accédez à l’application Paramètres sur leur iPhone Apple.
- Cliquez sur leur nom.

- Faites défiler vers le bas pour sélectionner « Trouver mon »

- Enfin, ils peuvent activer « Partager ma position » et « Partager mon réseau ».

- Une fois configuré, il est temps de partager leur emplacement avec vous dans l'application Find My.
- Ils peuvent donc ouvrir l’application et accéder à l’onglet Personnes.
- Ils peuvent ensuite cliquer sur « Nouveau partage » et choisir leur contact dans la liste.
- Vous recevrez une notification de leur emplacement partagé, qui sera visible sous l'onglet Personnes de votre propre application Localiser.
Partage de localisation Google Maps
De même, le partage de localisation sur Google Maps est une excellente solution. Son avantage réside dans sa compatibilité avec les téléphones Android et iOS. Il suffit d'un compte Google et de l'application Google Maps. Voici la procédure à suivre pour partager votre position :
- Ouvrez l'application Google Maps.
- Cliquez sur l’avatar du profil et sélectionnez « partage de position ».

- Ensuite, sélectionnez « Nouveau partage » et choisissez le contact (numéro de téléphone ou e-mail) dans la liste des contacts.

- Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez partager.

- Enfin, vous verrez leur emplacement partagé dans votre propre application Google Maps.
Avec la fonction de localisation Messenger
Désormais, plus besoin de quitter vos conversations pour partager votre position avec vos amis. Envoyez-leur simplement une localisation grâce à la fonction de localisation en direct des applications de messagerie comme WhatsApp, Facebook Messenger et Snapchat.
Localisation en direct de WhatsApp
La fonctionnalité Localisation en direct de WhatsApp permet notamment à chacun de partager sa position avec vous pendant 8 heures. Vous pouvez la partager en temps réel ou simplement vous envoyer des repères de points de repère à proximité. Pour utiliser cette fonctionnalité :
- Ouvrez le chat et cliquez sur l’icône en forme de trombone.

- Ensuite, sélectionnez « Emplacement ».

- Cliquez ensuite sur le bouton « Partager la position en direct ».

- Enfin, ils peuvent choisir une durée (15 minutes, 1 heure ou 8 heures).

Snapchat Snap Map
Sur Snapchat, vous pouvez afficher votre position géographique à vos amis et à presque tout le monde, selon vos préférences de partage de position. Cette fonctionnalité s'appelle l'application Snap de Snapchat, et voici son fonctionnement :
- Lancez l’application Snapchat sur votre appareil mobile.
- Accédez à l'écran de l'appareil photo et écartez deux doigts comme pour zoomer sur une photo. Vous pouvez également sélectionner l'icône Carte en bas à gauche de l'écran.
- Cela ouvre la carte Snaps, où vous pouvez vous voir étiqueté comme « Moi » et les différentes personnes de votre cercle qui ont rendu leur emplacement visible.

- Appuyez ensuite sur « l’icône d’engrenage » en haut à droite de l’écran.
- Vous pouvez désormais activer le « Mode Fantôme », qui vous permet de partager votre position uniquement avec un nombre limité de personnes. Si vous ne l'activez pas, votre zone sera visible par l'ensemble de votre réseau.

- Si vous activez le « Mode fantôme », vous pouvez choisir parmi n’importe quel paramètre pour contrôler comment et qui peut voir votre position.
- Si un ami partage sa position, son « Bitmoji » apparaîtra sur la carte. Appuyez simplement dessus pour afficher son profil et commencer à discuter avec lui.
Autres moyens de localiser une personne aux États-Unis
Outre ces outils natifs dont nous avons parlé, il existe d'autres techniques fantastiques pour suivre l'emplacement d'une personne aux États-Unis. Parlons d'autres solutions réputées que vous pouvez utiliser à cette fin.
Suivre l'emplacement d'une personne avec un numéro
Tu peux localiser une personne aux États-Unis en commençant par leur numéro de téléphone. Des applications web de géolocalisation comme LocatePhone vous offrent cet avantage. Cet outil combine les données de localisation des antennes-relais, les technologies GPS et le Wi-Fi pour vous aider à suivre vos proches. Voici comment le configurer :
- Ouvrez le site Web LocatePhone et accédez à la page « Rechercher des personnes ».
- Entrez le numéro de téléphone américain et appuyez sur le bouton Localiser.

- Attendez que le suivi de localisation commence.

- Saisissez votre adresse e-mail pour terminer l'enregistrement de votre compte et afficher l'emplacement sur le tableau de bord.
Avec recherche de numéro de téléphone
Bien que vous ne puissiez pas trouver sa localisation précise, les services de recherche inversée de numéros de téléphone offrent davantage d'informations sur la personne ciblée. Pour cela, utilisez des outils comme NumLook, qui vous permet de rechercher des informations sur n'importe quel numéro de téléphone américain. Il vous suffit de commencer votre recherche par son numéro de téléphone, pour obtenir les coordonnées du propriétaire, les informations sur l'opérateur, savoir si l'appel a été lié à un spam ou une arnaque, et bien plus encore. Voici comment procéder :
- Aller à Recherche numérique et entrez le numéro de téléphone américain.

- Cliquez sur le bouton de recherche pour commencer.
- Attendez que NumLookup trouve les résultats dont vous avez besoin.

Trouver l'emplacement par email
Outre le suivi par numéro de téléphone, vous pouvez également localiser une personne par e-mail. C'est pratique si vous recevez un e-mail suspect de cette personne et souhaitez confirmer son identité. Avec LocatePhone, vous disposez d'un outil économique pour obtenir un maximum d'informations sur sa localisation. Voici son fonctionnement :

- Tapez l'e-mail et appuyez sur le bouton Localiser.

- Attendez que le processus commence.
- Entrez votre email pour finaliser la création de votre compte.
FAQ
Comment trouver l'emplacement d'un ami sur Google Maps ?
Vous pouvez suivre votre ami sur Google Maps, mais il doit le partager activement avec vous. Pour ce faire, il suffit d'accéder à sa photo de profil dans l'application Google Maps, d'appuyer sur le bouton de partage de position, de sélectionner la durée de partage et les personnes avec lesquelles partager, comme son compte Google, son numéro de téléphone ou un lien.
Quelqu'un peut-il suivre ma position à partir de mon téléphone portable ?
Oui, quelqu'un peut localiser votre téléphone en partageant votre position avec lui via des applications comme Google Maps, Localiser d'Apple et Localiser d'Android. Certains opérateurs permettent également de localiser les téléphones en cas d'urgence. Des outils comme LocatePhone sont des solutions tierces qui peuvent également être utilisées. Vos proches peuvent également localiser votre téléphone en installant des applications ou des logiciels secrets qui enverront des données GPS sur leur téléphone.
🔎Lire aussi : Quelqu’un peut-il suivre ma position avec mon numéro de téléphone ?
Quelqu'un peut-il suivre mon téléphone si mes services de localisation sont désactivés gratuitement ?
Lorsque la localisation est désactivée, votre téléphone n'utilise pas ses systèmes de suivi GPS intégrés, ce qui peut nuire à la précision. Cependant, il existe un moyen de le faire, comme la triangulation des antennes-relais, qui fournit une estimation approximative de votre position en fonction des antennes-relais auxquelles votre téléphone est connecté. Vous pouvez également utiliser le suivi Wi-Fi/Bluetooth ou un logiciel dédié. Cependant, aucune de ces méthodes n'est gratuite.
Conclusion
Pour localiser une personne aux États-Unis, vous pouvez utiliser l'une des solutions présentées dans notre guide. Du suivi via iCloud ou Google à celui via des outils tiers comme LocatePhone, vous avez de bonnes chances de la retrouver rapidement. Il vous suffit de configurer ces outils sur votre téléphone pour les trouver aussi efficaces que possible.