Que faire si vous perdiez contact avec quelqu'un en Malaisie et ressentiez le besoin de le retrouver ? Ou si vous souhaitiez retrouver un contact professionnel ou même vérifier que vos informations ne vous exposent pas à des personnes malintentionnées ? Il existe en Malaisie de nombreux outils de recherche de personnes efficaces qui peuvent faire toute la différence. Ils vous aident à éviter les incertitudes et vous permettent de prendre des décisions éclairées et éclairées dans chaque situation. C'est pourquoi nous vous expliquons étape par étape comment trouver des personnes en ligne et hors ligne. C'est la feuille de route idéale pour obtenir des informations précieuses sur toute personne en Malaisie.
Comment rechercher des personnes en Malaisie en ligne ?
Vous pouvez facilement rechercher des personnes en Malaisie grâce à divers outils, notamment les réseaux sociaux, les bases de données gouvernementales et les outils de recherche de personnes spécialisés dans le pays. Cependant, vous pouvez améliorer vos chances de trouver tout ce que vous cherchez en combinant plusieurs méthodes. Voyons maintenant comment utiliser ces outils et ce que vous pouvez en attendre.
Utilisez le site Web de recherche de personnes en Malaisie
C'est toujours une bonne idée de commencer votre recherche en utilisant un site web spécialisé dans la recherche de personnes. Ces outils vous permettent de cibler vos recherches en vous éloignant du bruit grâce à une variété de mots-clés.
Recherche rapide de personnes
FastPeople Search est reconnu pour sa capacité à regrouper les documents publics, tels que les casiers judiciaires et les casiers judiciaires, afin de trouver les documents correspondant à votre recherche. Cet outil vous permet de trouver les coordonnées, les adresses et d'autres informations sur une personne. Pour l'utiliser :

- Saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse de la personne, en fonction de ce que vous savez déjà à son sujet.
- Cliquez sur le bouton « Rechercher »
- Parcourez tous les enregistrements correspondants et cliquez sur « Obtenir le rapport complet ».
Spokeo
Spokeo propose également un outil performant de recherche de personnes en Malaisie. Ce site web se distingue par la richesse de ses informations, notamment sur les personnes résidant aux États-Unis. Vous pouvez également l'utiliser pour vos recherches de personnes en Malaisie et trouver un maximum d'informations sur la personne recherchée.
- Aller à la Site Web de Spokeo.
- Saisissez le nom, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de la personne (selon les informations dont vous disposez).

- Cliquez sur le bouton « Rechercher maintenant ».
- Maintenant, entrez leur nom et leur état. (Puisque vous recherchez quelqu'un en Malaisie, cliquez sur le bouton « Je ne sais pas ».

- Répondez à quelques détails supplémentaires sur ce que vous savez à leur sujet et accédez aux profils correspondants.
Des millions d'utilisateurs malaisiens adorent publier des informations sur leurs réseaux sociaux. C'est donc un excellent moyen de trouver des personnes par numéro de téléphone, nom ou autres informations que vous possédez à leur sujet. Cependant, votre recherche dépend des informations que vous souhaitez consulter.
Facebook est l'un des plus anciens réseaux sociaux, et presque toutes les générations y possèdent au moins un profil. Il est donc judicieux de commencer votre recherche sur la plateforme. Vous y trouverez des publications, des photos et bien plus encore pour mieux connaître cette personne. Cependant, n'oubliez pas que certains profils sont privés. De plus, vous devez posséder un compte Facebook pour l'utiliser. Voici comment :
- Connectez-vous à votre compte Facebook.
- Accédez à la barre de recherche et saisissez les détails dont vous disposez.
- Appuyez sur la touche Entrée.

- Pensez à filtrer les résultats par « publications » ou « personnes » pour en voir plus.
- Pour chaque profil, cliquez pour évaluer leur profil.
LinkedIn est un réseau professionnel. Si vous cherchez un collègue ou un contact professionnel en Malaisie, ce site pourrait vous être utile. C'est aussi un excellent moyen de trouver quelqu'un dont vous ne connaissez que son parcours professionnel.
- Vous pouvez effectuer des recherches sur LinkedIn sans vous inscrire. Mais il est préférable de s'inscrire.
- Une fois inscrit, accédez à la barre de recherche et saisissez les informations dont vous disposez.
- Utilisez des filtres tels que « Emplacement » puis « Malaisie », ou « Personnes » ou « Entreprise actuelle/passée ».

- Consultez les profils pour connaître les antécédents professionnels et les relations que vous reconnaissez.
Trouver des personnes par numéro de téléphone
Si vous avez leur numéro de téléphone malaisien, vous pouvez toujours les trouver. Il vous suffit d'un appareil intelligent. Service de recherche inversée de numéros de téléphone malaisiens Comme LocatePhone. Ces outils exceptionnels peuvent analyser des centaines de bases de données propriétaires, de documents gouvernementaux et bien plus encore. C'est aussi une solution de recherche téléphonique internationale qui permet d'identifier instantanément le propriétaire d'un numéro de téléphone. Voici comment utiliser LocatePhone pour trouver des personnes par numéro de téléphone :
- Accédez à la recherche de personnes malaisiennes sur LocatePhone.
- Choisissez le code pays correct (code pays malaisien).

- Cliquez sur le bouton de recherche.
- Ensuite, sélectionnez « Déverrouiller tous les résultats »

- Enfin, entrez votre adresse email.
Rechercher dans les annuaires publics malaisiens
Une autre façon de trouver des personnes par numéro de téléphone ou par nom est d'utiliser des annuaires téléphoniques comme WhitePages. Ces annuaires répertorient souvent des entreprises et des fonctionnaires. Vous avez donc de bonnes chances d'y trouver des informations les concernant. Cependant, n'oubliez pas que la plupart des annuaires publics malaisiens comme WhitePages contiennent généralement plus d'informations sur les lignes fixes que sur les numéros de portables. Ceci étant dit, voici ce que vous devriez faire :
- Aller à la Annuaires publics malaisiens WhitePages.

- Tapez leur nom ou leur numéro de téléphone et cliquez sur le bouton de recherche.
- Parcourez les résultats.

Consultez les bases de données gouvernementales
Les bases de données du gouvernement malaisien, comme le Suruhanjaya Syarikat Malaysia (SSM), proposent des listes pour l'enregistrement des entreprises. C'est donc l'endroit idéal pour vérifier les entreprises et leurs propriétaires ou dirigeants. Plus précisément, cet annuaire vous aidera à confirmer la légitimité et la validité de votre entreprise en Malaisie. Notez que cette approche ne permet pas de trouver des personnes physiques, sauf si elles possèdent une entreprise. Voici comment procéder :
- Aller à la Site Web de recherche SSM malaisien.
- Saisissez le nom de l’entreprise ou le numéro d’enregistrement.

- Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous serez invité à créer un compte en tant que particulier ou en tant qu'entreprise.

- Une fois connecté, vous pouvez consulter le profil de l'entreprise correspondante. Si vous êtes inscrit, vous trouverez le nom du directeur, la date d'inscription et l'adresse de l'entreprise.
Registres de propriété foncière
Vous pouvez également utiliser les bases de données foncières pour trouver des informations sur toute personne en Malaisie. Ces registres servent à vérifier la propriété de terrains spécifiques. Ainsi, selon l'outil choisi, vous ne pourrez pas effectuer de recherche par nom ou numéro de téléphone. Vous aurez besoin du numéro de titre foncier, du numéro de lot et d'autres informations pertinentes. Voici quelques sites web à cet effet : EasyLaw et le Recherche de propriété en Malaisie système. Pour utiliser EasyLaw, suivez ces étapes ;
- Visitez EasyLaw et cliquez sur le bouton « Soumettre la demande maintenant ».

- Remplissez les détails pour lancer une recherche en utilisant le numéro de titre de la propriété ou le numéro de lot.

- Même si vous ne disposez pas des détails du titre, vous pouvez toujours utiliser les informations de titre supplémentaires d'EasyLaw pour effectuer une recherche en fonction de l'adresse ou d'autres identifiants.
Avec la recherche familiale
Les documents généalogiques ne fournissent peut-être pas d'informations à jour sur une personne, mais ils restent utiles. Si vous avez du mal à trouver des informations à son sujet, notamment pour les personnes ayant une présence numérique limitée ou inexistante, vous pouvez toujours contacter des proches qui peuvent vous aider dans vos recherches. FamilySearch est un site web à cet effet. Cette plateforme généalogique gratuite contient des documents numérisés, notamment des actes de naissance, de mariage et de cimetière. Voici comment l'utiliser :
- Aller à FamilySearch et tapez leur prénom et leur nom.

- Créez un compte gratuit si vous n'en avez pas.

- Parcourez les archives.
Comment trouver des personnes en Malaisie hors ligne ?
Si vos recherches en ligne échouent, vous pouvez utiliser des méthodes hors ligne. Elles sont particulièrement efficaces pour retrouver des personnes en Malaisie.
Archives des actualités
Les journaux malaisiens comme The Star, New Straits Times et Utusan Malaysia conservent tous des archives de nécrologies, d'avis juridiques et d'annonces d'événements. En effectuant une recherche dans ces archives, vous pourriez trouver le nom d'une personne dans les sections « faire-part », « mariages », « nécrologies » ou « avis judiciaires ». Ces archives sont idéales pour retrouver des proches, des héritiers légaux ou des mentions historiques. Voici comment procéder :
- Visitez la Bibliothèque nationale de Malaisie ou les bibliothèques d'État comme la Selangor State Library Corporation.
- Demander l'accès à des microfilms ou à des archives de journaux numériques. Veuillez fournir des informations détaillées, telles que l'intervalle de temps.
- Parcourez maintenant les enregistrements que vous trouvez.
Recherche dans le registre national
Le Service national d'enregistrement (Jabatan Pendaftaran Negara, JPN) gère les dossiers de citoyenneté et d'identité. Il s'agit notamment d'enregistrer les naissances, les décès, les mariages, etc. Bien qu'il ne soit généralement pas possible de s'y rendre pour demander des informations sur une personne, vous pouvez néanmoins accéder aux actes de mariage et de divorce. Voici ce que vous pouvez faire :
- Rendez-vous dans une succursale du JPN avec une raison valable, comme des demandes d'héritage ou des demandes d'actes de mariage.
- Soumettez un formulaire de demande officiel. Une autorisation légale est parfois requise.
- Vous devrez également confirmer votre identité et prouver votre lien de parenté avec cette personne.
Groupe communautaire et religieux
Si vous avez des liens communautaires ou religieux communs, ils constituent également un excellent moyen de rechercher des personnes en Malaisie. Les mosquées, temples, églises et associations claniques locales tiennent souvent des registres d'adhésion. Cependant, sachez que ces communautés sont très soudées. Vous devez donc déjà en faire partie pour trouver des informations sur cette personne. Voici quelques pistes à explorer :
- Contactez les chefs de village (Ketua Kampung) ou les dirigeants communautaires.
- Contactez les associations ethniques (par exemple, le clan Hokkien, le Congrès musulman indien).
- Renseignez-vous auprès des lieux de culte où la personne a pu être active.
FAQ
Puis-je trouver des personnes en Malaisie sans connaître leur nom complet ?
Oui, vous pouvez toujours les retrouver. Mais ce serait difficile. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn, ou des moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser d'autres informations comme leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail ou leurs anciennes adresses. Les noms courants risquent de donner trop de résultats.
Puis-je trouver quelqu'un en Malaisie avec seulement une vieille photo ?
Oui, vous pouvez les retrouver si cette photo ou une photo similaire a été publiée en ligne. Pensez à utiliser recherche d'image inversée, comme Google Image ou TinEye. Vous pouvez également partager sur des groupes communautaires locaux, par exemple en partageant la photo avec des contacts communs.
Puis-je rechercher quelqu'un en utilisant son numéro IC en Malaisie ?
Non, vous ne pouvez pas retrouver une personne grâce à son numéro IC, car celui-ci est protégé par la loi malaisienne sur la protection des données personnelles (PDPA). Cela dit, les agences gouvernementales comme la Police royale malaisienne peuvent accéder aux dossiers IC, mais doivent présenter une justification légale.
Comment retrouver une personne disparue en Malaisie ?
La meilleure façon de retrouver une personne disparue en Malaisie est de déposer plainte au commissariat le plus proche. Vous en aurez besoin même si vous souhaitez la retrouver par vous-même. Vous pouvez également vous renseigner auprès d'ONG comme la Fondation malaisienne pour la prévention de la criminalité. Consultez également les hôpitaux, les registres d'immigration et les refuges. Pensez également à publier des informations sur les personnes disparues sur des groupes Facebook locaux en Malaisie.
Conclusion
Il existe de nombreuses façons de trouver des personnes en Malaisie. Vous disposez désormais de diverses techniques, notamment les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les bases de données gouvernementales, les réseaux communautaires hors ligne, etc. Si vous ne disposez que de leur numéro de téléphone, LocatePhone est un excellent choix. Grâce à lui, vous pouvez analyser les dossiers numériques avec une précision impressionnante pour trouver efficacement et en toute confiance tout ce que vous pouvez sur eux.